Marie Bernard GODET

2 Square Hélène Boucher
49280 La Tessoualle

0665337745 ou 0241568289

Sophrologue diplômée de l’institut de sophrologie de Rennes, J’interviens à mon cabinet en groupe ou en individuel auprès d’une clientèle très variée et de tous horizons sur des thématiques aussi diverses que la gestion de stress, la dépendance, le mal-être, la douleur notamment liée à la maladie, le renforcement des ressources, la préparation aux examens et la préparation mentale des sportifs.

Je collabore toutes les semaines avec l’équipe pluridisciplinaire (médecins, psychologues, infirmiers, éducateurs) de l’association ALIA – association ligérienne d’addictologie - pour le soin de personnes dépendantes (alcool, drogues illicites, tabac, jeu). Outre l’accompagnement individuel auprès des malades, j’organise dans ce cadre, des ateliers collectifs orientés vers la gestion du sommeil, la confiance et l’estime de soi.

J’anime à la demande des structures scolaires, universitaires et d’apprentissage plusieurs modules de gestion du stress, estime de soi - confiance en soi, préparation aux examens, entretiens de recrutement, rendez-vous divers, journées pédagogiques. Je prends en particulier en charge tout au long de l’année scolaire, à raison d’une séance hebdomadaire, des groupes de collégiens avec pour objectif principal: " la prise de conscience du corps".

Je propose également aux entreprises et associations, un accompagnement  de leur salariés et/ou adhérents. Je conseille en particulier depuis plusieurs années un groupe d’assistantes maternelles de l’agglomération du choletais.

Enfants, Adolescents, Adultes, Entreprises

Santé et prévention, Sommeil, Stress, Douleur, Acouphènes, Addictions, Accompagnement fin de vie, Préparation aux examens scolaires, médicaux..., Sport et performance, Développement personnel, Créativité, Apprentissage, Accompagnement de la personne, Social, Autres

Sophrologue praticien (Ecole de sophrologie de Rennes )