Régina OLIVIER

Photo de Régina OLIVIER, Sophrologue professionnel

2 Rue Lamartine
45120 Châlette-sur-Loing

Mon parcours d’enseignante commence en 1992. Il m’a permis de m’adresser aux cerveaux d’un nombre important d’élèves. Cependant en 2005, ma grande découverte fut de constater que l’on n’apprend pas qu’avec un cerveau.  Apprendre passe par le corps, les sens, les émotions.

Ainsi, apprendre, mémoriser, s'exprimer... autant  d'exercices où tous les états de l’Être peuvent être des moteurs comme la satisfaction, la joie de comprendre ou de réussir, ou des freins, ponctuels, aux apprentissages .

C’est là que prend place la sophrologie  ( la "sophro-jolie" selon un des enfants) :

un nouvel apprentissage pour se poser, décrypter , peut- etre se comprendre, accepter et canaliser ses émotions, son énergie, son corps, faire les choix justes pour soi, se projeter, dans le cadre d’un projet personnel et/ou scolaire, professionnel ... retrouver sa motivation, son envie de vivre le quotidien, et ce, quel que soit l'âge.

Depuis 2011, j'anime bénévolement une association, au sein d'un groupe scolaire, pour mettre au quotidien les outils de la sophrologie, et accompagner des élèves de primaires jusqu'au BTS, des adultes autour des inconforts ( généralisons par "STRESS"), si divers, que nous apportent notre quotidien.

J'interviens, depuis 2014, comme formatrice de Sophrologues Professionnels RNCP, à Evolution Formation Conseil à Montereau Foult Yonne.

Je reçois également sur rendez-vous,  pour proposer un accompagnement adapté, en fonction d'un objectif déterminé et propre à chaque personne.

Enfants, Adolescents, Adultes

Sommeil, Stress, Douleur, Préparation aux examens scolaires, médicaux..., Développement personnel, Apprentissage, Accompagnement de la personne, Autres

2011 (18 ans) : Sophrologue Professionnelle (Evolution Formation Conseil ( Montereau))

Parcours universitaire