Christèle BRENIAUX

51 Avenue du Général Eisenhower
39100 Dole

Une découverte...

La sophrologie est une pratique basée sur l'entraînement de la personnalité, par le biais d'exercices dynamiques et spécifiques, simples et rapides. Cette approche psychocorporelle, harmonise le corps et l’esprit. Les exercices de détente musculaire, respirations, visualisations, méditations amènent la prise de conscience de ses ressentis, son état et ses ressources.

Utilisée dans les domaines clinique, thérapeutique, social, préventif et pédagogique, la sophrologie s’adresse à chacun de la préparation à la naissance jusqu’à l’accompagnement en fin de vie.

La sophrologie « Prévention, Contrôle du stress et développement personnel » proposée par votre sophrologue, s’adresse à toute personne qui souhaite prendre soin d’elle, (re)prendre sa vie en main ou aborder les événements quotidiens avec plus de sérénité, que ce soit dans sa vie personnelle, familiale, professionnelle ou sociale.

« La sophrologie est une méthode qui s’apprend et s’expérimente »

En fonction de votre demande et de vos attentes, votre sophrologue vous oriente et vous accompagne dans votre apprentissage. Une présence régulière aux séances alliée à un entraînement personnel vous amènent à acquérir une  meilleure efficacité et  une autonomie de la pratique de la sophrologie.

Un lien... dans la vie de tous les jours

Bien-être, Sensations, Équilibre, Pensées positives, Créativités, Prévention, Confiance et Estime de soi, Gestion du stress au travail et au quotidien, Préservation de la santé et de la vitalité, Renforcement de la motivation, Préparation aux examens, Changements de vie (déménagement, chômage…), Développement personnel, Accompagnement de la personne…

Un signe...

La sophro-analyse est une approche spécifique du vécu intra-utérin et de la naissance permettant de remonter aux racines des croyances les plus profondes et de les redéfinir afin de pouvoir s'en libérer.
Ce parcours thérapeutique en synergie (sophrologie ~ analyse transactionnelle) permet de prendre conscience des modèles relationnels avec nous-même et avec les autres.
- La personne reste autonome et détient la clé de son propre changement -

Un lien...

La psychogénéalogie est une méthode permettant de conscientiser notre héritage transgénérationnel, afin d'éviter de répéter les mêmes processus inconscients. Nos mémoires devenues conscientes, éclairent nos scénarios de vie et permettent de changer nos perspectives de vie, d'agrandir notre regard et d'aller "au-delà des maux".
L'analyse de l'arbre généalogique (génosociogramme) permet de se réapproprier son histoire personnelle et familiale, de mieux s'inscrire dans une lignée, de relâcher les liens qui empêchent de se développer, de favoriser sa propre découverte et d'apprendre à vivre à partir de Soi, afin d'être en paix.

Ne croyez jamais ce que je vous dis, sans l'avoir expérimenté vous même" Bouddha

Modalités : Séances Individuelles & Séances Collectives - sur RDV (possibilité à domicile)

Informations complémentaires sur http://www.splsophrologie.sitew.com

sur facebook Sophrologie, Equilibre Energétique https://www.facebook.com/splsophrologie/?ref=hl