Hélène GOURDEAU ARDIT

Photo de Hélène GOURDEAU ARDIT, Sophrologue professionnel

Sophrologue professionnel

8 Longue Vue du Cinéma
14111 Louvigny
France

06.13.06.1091

Localiser sur la carte

En sophrologie, des méthodes d’apprentissage spécifiques permettent de prendre conscience de tout son corps, de tout son être, de vivre son corps comme un tout indissociable, dans sa globalité.

Cette pédagogie va amener à toute personne qui accepte ce processus d’apprentissage d’atteindre un équilibre harmonieux entre le corps et l’esprit, entre ses émotions, ses pensées et ses comportements.

A travers cette discipline (dans le sens de l’instruction) et ses méthodes d’apprentissage le positif est activé dans la conscience, cheminement dont l’accès permet d’être harmonieusement présent à soi et au monde, de trouver sa juste place, d’être au monde avec ses valeurs, de se questionner sur celles qui nous paraissent fondamentales.

En plus d'un accompagnement en cabinet sur des problématiques que la sophrologie peut réguler avec de la pratique, j'ai développé une spécificité à partir de la voix.

La relaxation dynamique permet de prendre conscience de son schéma corporel, de prendre conscience de sa respiration, de se mettre à l’écoute de soi-même, d’apprendre à se (con)centrer sur ses sensations pour trouver sa propre voix.

Dans cette mise en condition, tout notre être est alors touché par les vibrations du chant : corps, émotion, mental…

Avec le chant, nous restons dans le domaine des sensations, d’impressions et de ressenti qui varie d’un individu à l’autre en fonction de son vécu mais aussi de sa propre corporalité.

Lorsque l'on chante, on parvient à se laisser aller dans le plaisir de l'instant présent et à se couper du mental. En profitant d'un agréable lâcher prise, on peut partir à l'exploration de sa voix et éprouver du plaisir car chanter rend heureux…

Nul besoin de connaissances musicales particulière pour tirer de sa voix, grâce aux vibrations qui se propagent dans le corps, un bien être physique et psychique.

Objectifs...

        Retrouver une bonne respiration,

        Apprendre à se détendre,

        Mieux vivre son quotidien,

        Se sentir mieux dans son corps,

        Dynamiser le positif,

        Chercher sa voix,

        Epanouir sa personnalité.

Publics

Adolescents, Adultes, Entreprises

Domaines d'intervention

Santé et prévention, Sommeil, Stress, Douleur, Préparation aux examens scolaires, médicaux..., Sport et performance, Développement personnel, Créativité, Apprentissage, Accompagnement de la personne, Social

Formation

SOPHROLOGUE PRATICIEN (INSTITUT DE SOPHROLOGIE DE RENNES)
L'écoute centrée sur la personne selon Carl Rogers (EFMAP (Ecole Française de Méthodes d'action et de psychologie humaniste Soizick Roulinat)

Parcours universitaire

¨DIPLOME D'ETUDES SUPERIEURE SPECIALISEES Grade de Master (UNIVERSITE DE ROUEN)