Accueil> Actualités> Le saviez-vous ?> Consulter et bien choisir son Sophrologue

Consulter et bien choisir son Sophrologue

Le 29/08/17

En parcourant cet annuaire, vous pourrez trouver près de chez vous, un sophrologue PROFESSIONNEL répondant aux critères de sélection du Syndicat. Tout ces Sophrologues ont adhéré au code de déontologie et s'engagent à le respecter. N'hésitez pas à prendre contact avec eux !

Une prescription médicale n’est pas nécessaire pour consulter un  sophrologue. Néanmoins, la sophrologie s’inscrit parfaitement dans une prise en charge pluridisciplinaire et les sophrologues collaborent avec les professionnels médicaux. Elle est un complément à la médecine.

La sophrologie apporte une aide dans : la gestion du quotidien (gestion du stress, des émotions), la préparation à un  sommeil de qualité, la préparation  mentale en  vue des examens et compétitions,  le domaine médical (accompagnement à la maladie, préparation aux examens invasifs, traitements chimiothérapie, la gestion de la douleur), accompagnement dans le suivi des addictions

Trouvez un Sophrologue professionnel de formation reconnue et agréée par le syndicat